Comme tous les dimanches soirs, le Journal Toulousain vous propose le Récap d’actu. Au programme cette semaine : le monde de la culture prépare son déconfinement, même si certains acteurs sont toujours de côté. Le secteur de l’aéronautique qui mise beaucoup sur la levé des restrictions. Enfin une interview politique d’un député concernant la fronde du Modem à l’Assemblée nationale.
On commence ce Récap d’actu par les oubliés du déconfinement. Absentes du calendrier de déconfinement, les discothèques n’ont toujours pas de date de réouverture en ligne de mire. Une situation qui désespère Ivo Danaf, patron de l’Umih 31 et du Purple à Toulouse. Pour lire l’interview, cliquez ici.
Les intermittents du spectacle qui occupaient le Théâtre de la Cité de Toulouse depuis le 11 mars dernier, ont été évacués, ce mercredi matin. Pour lire l’article, cliquez ici.
À quelques jours de sa réouverture, le 23 mai, le Théâtre du Capitole, vient d’annoncer son agenda pour les deux prochains mois. Au programme, des opéras, des ballets et des concerts… Mais aussi, des nuits d’été. Pour connaitre la programmation, cliquez ici.
Un sujet économique pour continuer ce Récap d’actu. Airbus, s’attend à une reprise de l’activité d’ici fin 2022, relance la modernisation de ses chaînes d’assemblage pour la famille A320 de ses avions, à Toulouse. Pour lire l’article, cliquez ici.
On termine ce Récap d’actu par une interview politique. Le projet de loi de sortie de l’état d’urgence sanitaire a été adopté cette semaine par les députés, après une fronde du Modem qui a contraint le gouvernement à modifier l’article 1er du texte. Jean-Luc-Lagleize, député Modem de la 2ème circonscription de Haute-Garonne était présent dans l’hémicycle. Pour lire l’interview, cliquez ici.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires