Comme chaque dimanche soir, voici le récap d’actu du Journal Toulousain. Cette semaine, au programme : le marathon de Toulouse suspendu pour deux ans, plus de concert en plein air à Toulouse jusqu’à nouvel ordre, passe d’armes entre le maire de Bordeaux et Carole Delga sur la LGV entre Bordeaux et Toulouse.
Dans son dernier bilan de sécurité routière, la préfecture de Haute-Garonne révèle que le nombre d’accidents a baissé en septembre 2021 par rapport à la même période en 2020. Voici les chiffres.
Après deux années sans épreuve en 2020 et 2021, en raison de la pandémie de Covid-19, Toulouse métropole a décidé d’annuler les deux prochaines éditions du marathon international de Toulouse. Pour des raisons économiques, cette fois-ci. Voici les détails.
Face aux débordements constatés durant les concerts en plein air, la Mairie de Toulouse a décidé, momentanément, de ne plus autoriser leur organisation dans la ville. Voici l’article.
Après ceux du Mas Rouge et du Zénith, le bidonville de Nina Simone vient d’être évacué à Montpellier sur ordre du préfet de l’Hérault. L’expulsion a été faite suite au constat de risques “sécuritaires”. Le JT vous en dit plus ici.
Le maire écologiste bordelais Pierre Hurmic s’oppose clairement au « projet insensé » de construction de la Ligne à grande vitesse (LGV) entre Bordeaux et Toulouse. L’article est à lire ici. Et Carole Delga, présidente de la région Occitanie, lui a répondu.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires