Le Journal Toulousain fait le point sur l’actualité de la semaine dans le Récap d’actu. A retenir : des fragilités relevées sur les soudures des pylônes du téléphérique Téléo, l’État reconnu en partie responsable de la mort de Rémi Fraisse et Toulouse Métropole teste “la descente à la demande’’ sur deux lignes de bus.
Un récent rapport d’expertise révèle que les soudures des cinq pylônes du futur téléphérique “Téléo” de Toulouse comportent « des fragilités ». Son constructeur, Poma, soutient que la solidité de la structure n’est pas remise en cause. Le JT vous en dit plus ici.
Selon les résultats provisoires de fréquentation transmis par le Comité régional du tourisme, 8,5 millions de nuitées ont été comptabilisées en Occitanie lors des vacances de la Toussaint. Un record. Voici les détails.
Le tribunal administratif de Toulouse vient de rendre son jugement et reconnaît la responsabilité partielle de l’État dans la mort de Rémi Fraisse. La justice considérant que la victime est, elle aussi, fautive. Pour la famille, « c’est inacceptable et particulièrement indécent ». Pour en savoir plus, c’est ici.
Pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans l’espace public, l’opérateur des transports en commun de Toulouse Métropole expérimente, en soirée, un dispositif de ‘’descente à la demande’’, sur deux lignes de bus. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Le nombre de personnes ayant reçu une dose de rappel du vaccin contre la Covid-19 est amené à augmenter rapidement en Occitanie dans les mois à venir, suite aux annonces du ministre de la Santé Olivier Veran. Voici les détails.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires