Le Tribunal correctionnel de Toulouse a reporté le procès des trois militants d’ANV COP21 qui avaient décroché des portraits présidentiels, prévu initialement ce mercredi 20 novembre. Toutefois, les associations maintiennent le programme de cette journée de mobilisation.
Le Tribunal correctionnel de Toulouse a annoncé le report du procès des trois militants d’ANV COP21 qui avaient décroché des portraits présidentiels, prévu initialement ce mercredi 20 novembre. Ceux-ci seront toutefois présents demain, au palais de Justice de la ville Rose pour savoir si le contrôle judiciaire sera levé pour deux d’entre eux : « Ils ont l’interdiction de pénétrer dans les mairies de France et de Navarre ! Une mesure unique et disproportionnée dans l’histoire d’ANV COP21 », réagissent leurs témoins pour le procès Geneviève Azam et Christophe Cassou.
Les militants maintiennent pour autant la journée de mobilisation qu’ils avaient programmée, ce mercredi 20 novembre « Cette journée, nous l’organisons pour faire le grand procès de l’inaction coupable de nos dirigeants face au défi climatique et social, pour nous réunir et montrer une nouvelle fois notre détermination à combattre un système destructeur. » Dans la matinée, des prises de parole sont prévues, sur les Allées Jules Guesde, avant une manifestation qui se déplacera à partir de midi vers le quartier Saint-Cyprien. Des formations à la désobéissance civile auront ensuite lieu à la salle San Subra à 14 h et 15 h 30.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires