Pour rendre toujours plus concrète l’idée d’un RER toulousain, le collectif Rallumons l’Etoile travaille à la réalisation d’un Atlas des gares. Il en a recensé 84 potentielles ou existantes.
C’est un point d’étape dans la réalisation de son Atlas des gares, dont le but est d’ouvrir les horizons sur le potentiel du RER toulousain et mobiliser les acteurs locaux. Le collectif Rallumons l’étoile annonce avoir recensé 84 gares existantes ou potentielles.
“De Castelnaudary à Montaudran, d’Auterive à Pinsaguel, de Carbonne à l’Oncopole, ces quelques 80 gares, existantes ou possibles, sont des ressources pleines de potentiel à mobiliser pour nos déplacements futurs. Elles ont toutes, en particulier, des profils singuliers soulignant une certaine cohérence architecturale au fil des lignes ferroviaires”, écrit le collectif Rallumons l’étoile.
Suite à l’identification de ces 84 gares existantes ou potentielles, des fiches seront rédigées pour les décrire, ainsi que le territoire dans lesquelles elles s’inscrivent ainsi que leur accessibilité. Puis des ateliers permettront aux adhérents de l’association d’échanger pour esquisser trois scenarios avec des gares plus ou moins proches les unes des autres, pour comprendre les enjeux.
Commencé depuis deux mois, le travail pour la réalisation de l’Atlas de la gare doit s’achever à la fin de l’été avant diffusion en septembre.
Commentaires