Après avoir écumé les cabarets new-yorkais, Stephan Solo remonte sur la scène toulousaine, avec un stand-up ébouriffant mêlant parodie et beatbox.
Stephan Solo fait son grand retour sur la scène toulousaine, avec un spectacle ‘’Mi-homme, micro’’ plus percutant que jamais. « J’emmènerai le public dans un univers différent toutes les cinq minutes. Je le ferai monter sur scène… Avec un fil conducteur : le son », décrit l’artiste. Un stand up mêlant humour, bruitages, détournements de chansons célèbres, de Queen à James Brown, et human beatbox, art dont l’homme est passé maître.
C’est ce talent à imiter les instruments de musique par le seul moyen de sa bouche qui avait lancé sa carrière, au début des années 2000. Révélé par Thierry Ardison, il a ensuite foulé les planches du Jamel Comedy Club ou du Moulin rouge au sein du duo Stef et Jim. Avant de se produire dans des cabarets new-yorkais, où ses études de langue, à l’université Jean-Jaurès de Toulouse, lui ont été très utiles. Il a pu rencontrer là-bas le producteur de Jermaine Jackson et travailler aux côtés du baryton de Broadway David Serero, en associant l’opéra et le beatbox. « C’est dans cette ville que se sont lancés les premiers performeurs vocaux. Cette expérience a été pour moi une vraie révélation, une grande source d’inspiration », confie-t-il.
Aujourd’hui, l’artiste prie pour que la situation sanitaire s’arrange. « Nous aspirons tous à rejouer dans des salles où les spectateurs ne sont ni espacés ni craintifs. D’autant que le confinement a mis en lumière l’importance de la culture dans nos vies. Il me tarde que nous retrouvions notre liberté de mouvement et de rire. »
Stephan Solo jouera son one man show ‘’Mi-homme, micro’’ à Albi — sa ville de naissance — du 27 au 30 août, à l’occasion des 20 ans du Urban festival. Et il rejoindra l’équipe du cabaret du Grand moulin des roches, à partir du 19 septembre, en tant que maître de cérémonie de la nouvelle revue ‘’Rêvez-Moi’’. À ses côtés, plus de 15 artistes : interprètes, acrobates, magicien, et danseurs.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires