Vous avez vu quelqu’un dans le métro. Sur le moment, vous n’avez pas osé l’approcher. Depuis, vous pensez régulièrement à cette personne. Le problème c’est que vous n’avez pas moyen de la recontacter. Et si vous lui adressiez un message qui s’afficherait dans le métro le jour de la Saint-Valentin ?
Connue pour accueillir l’œuvre de l’artiste Sophie Calle, Transport-amoureux.vu, la station Jeanne d’Arc se pare de cœurs rouges et blancs à l’occasion de la Saint-Valentin. Le but lors de cette fête : interpeller les voyageurs sur la possibilité numérique de retrouver une personne croisée sur le réseau. Jusqu’au 2 mars prochain, les utilisateurs de la station seront invités à répondre à une question. Sauriez-vous comment aider deux cœurs à se retrouver ? La réponse se trouve à l’issue d’un jeu de piste visuel au sein de la station.
Retrouver une personne croisée sur le réseau Tisséo, c’est possible grâce à ce site dédié aux amoureux depuis 2007. Il permet aux voyageurs de déposer des messages à l’attention de celui ou celle qui a capté son attention. Ils sont par la suite diffusés sur les écrans présents dans la station. Il ne reste plus qu’aux utilisateurs de la station de laisser parler leur cœur.
Ecris-moi je t’attendrai…c’est avec ces quelques mots que le jeu de piste amoureux se termine après un cheminement de cœurs apposés au sein de la station Jeanne d’Arc. Visible sur les écrans au niveau des quais, un QR code renvoyant sur le site internet de l’œuvre de Sophie Calle https://transport-amoureux.vu répondra à cette quête romantique.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
Commentaires
Olivier le 17/04/2025 à 18:48
Il est tout à fait naturel de trouver agréable de rencontrer des personnes charmantes et bien habillées dans les transports en commun. Observer discrètement quelqu'un par les yeux peut être une expérience subtile et agréable, surtout dans un environnement comme le métro, où les interactions verbales sont souvent limitées.