Les élèves de Sciences Po Toulouse déménagent et vont investir des nouveaux locaux à la Manufacture des tabacs à partir du mois de janvier.
C’est une petite révolution qui s’annonce à l’Institut d’études politiques de la Ville rose. Les élèves de Sciences Po Toulouse se préparent à investir des nouveaux locaux à la Manufacture des tabacs, allée de Brienne, après les vacances de fin d’année le 3 janvier prochain. Ils occuperont quelque 6 000 m2. Ce déménagement est rendu possible après le départ de Toulouse school of economics pour le campus de l’université Toulouse Capitole.
Le déménagement de Sciences Po Toulouse, qui a coûté six millions d’euros, dont trois millions financés par la région Occitanie, tombe à temps pour l’anniversaire des 75 ans de l’école en 2023.
Depuis qu’il s’est installé dans la ville en 1956, l’établissement occupe un immeuble de la rue des Puits-Creusés, juste en face de l’université Toulouse Capitole. Cependant, les locaux ne sont plus adaptés à l’IEP qui accueille quelque 1 500 étudiants depuis des années. Cela fait vingt ans qu’un déménagement est envisagé. Une installation était prévue à EDF Bazacle, mais elle a été annulée sous la pression des riverains.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
Commentaires