Environ 350 personnes ont manifesté dans les rues de Toulouse pour manifester contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale ce samedi 30 octobre.
Le mouvement semble s’essouffler. Quelque 350 ont défilé dans les rues de Toulouse pour manifester leur opposition au pass sanitaire et à l’obligation vaccinale durant l’après-midi de ce samedi 30 octobre, selon la préfecture de la Haute-Garonne. A 17h30, ils étaient encore une quarantaine de personnes à manifester. A titre de comparaison, environ 1 400 personnes ont manifesté le 25 septembre dernier.
La manifestation s’est déroulée sur les boulevards entourant l’hypercentre de Toulouse. En effet, le préfet de la Haute-Garonne, Etienne Guyot, a pris un arrêté visant à interdire “l’accès à l’hypercentre de Toulouse à tout rassemblement revendicatif non déclaré le samedi 30 octobre”. Or la manifestation contre le pass sanitaire, bien que prévue, ne fait l’objet d’aucune déclaration en préfecture. Il y a eu une exception. Les participants à la manifestation contre le pass sanitaire ont pu se rendre dans les rues de l’hypercentre de Toulouse samedi 9 octobre. C’est une première depuis treize semaines. Ce jour-là, la marche des fiertés se déroulait également dans la Ville rose.
La veille, vendredi 30 octobre, l’Agenre régionale de santé d’Occitanie a indiqué dans son bulletin d’informations que 14,4 % des personnes âgées de plus de 80 ans ne sont pas vaccinées contre la Covid-19. Cette population est pourtant particulièrement vulnérable.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires