PROXIMITE. La jeune enseigne vient d’ouvrir son premier magasin toulousain à l’angle du Capitole. Un emplacement de choix pour faire découvrir sa philosophie basée sur une relation de confiance, presque de voisinage, avec le client.
Pour son arrivée à Toulouse, Bio c’ Bon a choisi un emplacement de premier plan. L’enseigne née en 2008, qui compte quelque 80 magasins dans l’Hexagone, vient de s’installer rue de Rémusat, à l’angle du Capitole. Elle y dispose d’un espace de 350m² sur trois niveaux qui, au-delà de son caractère bio, aspire à devenir avant tout un supermarché de proximité. «C’est notre marque de fabrique», appuie Elsa Yeche, la directrice régionale. «La plupart de nos magasins, tous gérés en propre et non en franchise, sont d’ailleurs situés en centre-ville. Cette proximité est à la fois géographique, mais aussi dans la relation avec les clients, souvent des voisins qui deviennent des habitués.» Au point que, l’été, Bio c’ Bon propose dans tous ses points de vente un service de plant sitting. Autrement dit, de garde et d’arrosage des plantes durant les vacances.
Afin de jouer cette carte de l’épicerie de quartier, Bio c’ Bon s’appuie aussi sur un large rayon frais en rez-de-chaussée. Un vaste choix qui concerne tant les fruits et légumes, issus de productions locales, que le pain, la charcuterie et le fromage, proposés à la coupe. Mais aussi les céréales, fruits secs et autres graines vendus en vrac, «un moyen de faire ses courses et de se faire plaisir sans gréver le budget», dixit Elsa Yeche. Consciente de l’image du bio cher encore très présente dans l’opinion publique, la directrice a d’ailleurs choisi de porter une attention particulière sur les prix de ces différents produits.
Une naturopathe à demeure
Toujours dans cette optique de relation de confiance avec le client, Bio c’ Bon met également l’accent sur le conseil. En témoigne la présence d’une naturopathe qui propose des rendez-vous personnalisés et organise des ateliers thématiques réguliers. L’occasion de découvrir les gammes cosmétiques, là aussi étoffées, ou de se renseigner sur les produits sans gluten par exemple. «Dès notre ouverture, nous avons constaté une forte demande sur ces régimes alimentaires particuliers et nous proposons d’ailleurs un rayon sans sel», note Elsa Yeche. Autant de spécificités qui devraient prochainement se décliner dans d’autres quartiers toulousains. Bio c’ Bon envisage en effet un deuxième magasin dès les prochains mois.
1 rue de Rémusat, 31000 Toulouse – www.bio-c-bon.eu – 05 34 33 74 71
Commentaires