L’agence spécialisée en data Flashs et le comparateur Lemon.fr dresse un état des lieux du déploiement de la 5G, à Toulouse et en France. La Ville rose est 23ème au classement des villes comptant le plus d’antennes par habitant.
Six mois après le lancement de la 5G en France, plus de 16 000 antennes sont aujourd’hui mises en service et ouvertes à la commercialisation en France. L’agence spécialisée en data Flashs et le comparateur Lemon.fr dresse un état des lieux du déploiement de cette dernière génération de technologie mobile, sur la base des données publiées par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), l’ANFR (Agence nationale des fréquences) et l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). Sur le site, des cartes interactives permettent d’obtenir immédiatement la couverture 5G de chaque commune française. Et l’on découvre le palmarès des 50 plus grandes villes françaises métropolitaines, en rapportant le nombre d’antennes 5G commercialisées par les opérateurs pour 1 000 habitants, au 30 avril 2021.
Toulouse se situe à la 23ème place de ce classement, avec 149 antennes commercialisées sur son territoire, soit 0,3 antenne pour 1000 habitants. Dans le détail, l’opérateur Orange dispose de 79 antennes, Free de 64 antennes et SFR de 10 antennes. Villeurbanne (69), Dijon (21), Nice (06), Aix-en-Provence (13) et Clermont-Ferrand (63) occupent les 5 premières places du palmarès. Bordeaux est 6ème, Montpellier 8ème, Marseille 10ème et Perpignan 20ème. La Ville rose devance Paris, qui est en 38ème position, avec 0,22 antennes commercialisées pour 1000 habitants.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires