Pour accompagner le déconfinement, le patron de SNCF Voyageurs a annoncé, ce lundi 3 mai, sur France Info, la mise en vente de 5 millions de billets à moins de 39 euros, jusqu’à la mi-mai.
A l’approche du déconfinement, les Français ont plus que jamais la bougeotte. La SNCF croule déjà sous les demandes de passagers pour les ponts du mois de mai. « Beaucoup de nos trains sont déjà complet », rapporte ainsi Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs. Et pour accompagner le mouvement, il annonce la mise en vente de 5 millions de billets à moins de 39 euros, jusqu’à la mi-mai, avec un tarif de 8 euros maximum pour les moins de 12 ans. « Pour vous donner un ordre d’idée, l’été dernier nous avons fait voyager plus de 20 millions de Français et donc vous voyez 5 millions de billets, ça veut dire qu’un billet sur quatre TGV sera à petits prix », indique le PDG.
Ces billets seront échangeables et remboursables d’ici le 29 août et jusqu’à trois jours avant le départ. « C’était une attente des Français qui souhaitent pouvoir changer au dernier moment, pouvoir prendre leur billet sans aucune contrainte. Je pense que l’on est un des rares à encore faire cette possibilité », estime Christophe Fanichet. Celui-ci annonce, par ailleurs, que le nombre de TGV en circulation va doubler d’ici la fin de la semaine.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires