Le journal en ligne La Tribune porte plainte contre le quotidien Midi Libre, qui n’aurait pas respecté l’embargo sur un sondage concernant les élections régionales 2021.
Midi Libre aurait brisé l’embargo sur le dernier sondage La Tribune-Ifop-Europe 1 sur les élections régionales. Le quotidien appartenant au groupe La Dépêche du Midi a en effet été le premier à publier, ce lundi 31 mai, les estimations de vote du premier tour du scrutin. Dans un communiqué de presse, la direction de La Tribune réagit : « Pour la deuxième fois en un an, la direction de la rédaction du journal Midi Libre a volé notre sondage recourant à des méthodes d’un autre temps et l’a publié en ne respectant ni l’embargo, ni les règles de la commission des sondages ».
« À notre connaissance, c’est un cas unique en France (…) Les actionnaires, la direction générale du Groupe et la société des journalistes de Midi Libre, cautionnent t-ils ces actes frauduleux qui entachent notre profession et donc la crédibilité de la presse ? » peut-on encore lire sur le communiqué de La Tribune, qui annonce que sa direction générale et celle de l’Ifop ont décidé de porter plainte à l’encontre de Midi Libre.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires