L’ouverture était attendue. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses publications annonçaient la sortie du pub The Botanist. L’inauguration a été faite le vendredi 17 juillet, des dizaines et des dizaines de Toulousains ont répondu présents à l’inauguration de ce lieu atypique. Un verre de bière
Le covid-19 n’aura pas impacté l’ouverture du pub The Botanist. Situé au 33 boulevard Maréchal Leclerc à Compans Caffarelli, les litres de bière ont coulé toute la soirée ce vendredi 17 juillet dans ce nouveau bar. Dès 18h des dizaines et des dizaines de Toulousains ont répondu présents au rendez-vous, c’est ce soir-là que le pub ouvrait ses portes en grande pompe.
Une clientèle plutôt jeune, il faut dire que l’emplacement et le quartier y fait beaucoup. The Botanist se trouve juste en face de la Toulouse Business School et à quelques pas de l’Université Toulouse I Capitole. En plus de cela, avant même l’ouverture, l’enseigne était déjà présente sur les réseaux sociaux. D’ailleurs à l’occasion de cette naissance, le pub lance un concours sur Instagram et Facebook. Pour participer, il faut être abonné au compte @thebotanistpub, commenter le nom de 4 amis et partager une publication en story. Le tirage au sort du gagnant aura lieu le 24 juillet. Le gagnant, remportera un fut de bière. Qu’il partagera sans doute avec les amis qu’il a tagué.
https://www.facebook.com/thebotanistpub/posts/136379948106524
L’adresse du 33 boulevard Maréchal Leclerc n’était pas inconnus des Toulousains. Avant the Botanist, le Haka corner occupait le lieu. Un bar depuis fermé tout comme l’Evangelina juste à côté. Le pub a donc pris leurs places et dispose donc d’une superficie importante. Au total, on compte deux étages avec une vaste terrasse extérieure, trois bars, avec une partie restauration, une quarantaine de tireuses. Et le décor ne laisse pas indifférent très inspiré du style anglosaxon, on retrouve sur les murs des reproductions de plantes et de mousses, des flacons avec des liquides qui interrogent, ainsi que des livres… de botanique évidement. Dans les escaliers, de grandes cages à oiseaux sont suspendues avec à l’intérieur des ampoules plutôt que des volatiles.
https://www.facebook.com/thebotanistpub/photos/a.128707275540458/136287361449116/
Ce bar devrait rencontrer un vrai succès, l’équipe derrière The Botanist est la même que celle du Four Monkeys et du Black Lion.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
Commentaires