Les équipes des théâtres Sorano et Garonne de Toulouse ont trouvé une parade pour présenter un spectacle sans braver l’interdiction d’ouverture des lieux culturels. Un rendez-vous inédit est fixé aux Toulousains, ce jeudi 7 janvier, devant la façade de l’établissement…
« Nous ne pouvions nous résoudre à commencer l’année 2021 seulement par une annulation de plus (…) Il fallait inventer quelque chose de plus », déclarent les équipes des théâtres Sorano et Garonne de Toulouse. Ils ont trouvé une parade pour présenter un spectacle sans braver l’interdiction d’ouverture des lieux culturels, « un geste poétique, un acte joyeux et généreux qui remette l’art du théâtre à la place véritable qui est la sienne : au cœur de notre cité ». C’est ainsi que, ce jeudi janvier, à 18 heures, devant la façade du Théâtre Sorano, grille baissé, une représentation sera diffusée sur un grand écran installé pour l’occasion.
C’est le spectacle Jeanne Dark, de l’artiste Marion Siéfert auquel pourront assister les Toulousains. Créé à la fois pour le théâtre et Instagram, il se jouera sur le plateau du Théâtre Sorano, pour quelques professionnels, dans le respect des consignes sanitaires. Et, donc, simultanément, à l’extérieur. « L’invisible, caché dans le secret de la salle confinée, tout d’un coup rendu visible en grand sur les allées et offert aux passants. En attendant que l’interdit qui pèse sur nos lieux soit levé », concluent les responsables des deux théâtres toulousains. Le spectacle sera également diffusé en direct sur Instagram : @_jeanne_dark_
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires