Quelque 39 personnes sans abri ont passé la nuit du vendredi 3 décembre dans un gymnase de Toulouse. Elles n’ont pas de solution d’hébergement. Une manifestation est donc organisée ce samedi 4 décembre.
La situation est critique. N’ayant pas de place d’hébergement, 39 personnes sans abri ont passé la nuit dans un gymnase, place Saint-Sernin à Toulouse, vendredi 3 décembre. Parmi elles, se trouvent 23 enfants, selon l’association Droit au logement. En plus du DAL 31, ces familles sont également soutenues par le RESF, la FCPE, la LDH, le Cercle des Voisins et Utopia 56.
“Leur situation est intolérable et dure depuis des semaines. Dormir dans la rue est indigne par tous les temps, mais avec des températures approchant zéro”, il y a danger”, s’indique DAL 31 dans un communiqué envoyé aux médias.
“En occupant ce gymnase, ces personnes sans-abris, avec le soutien de nos associations, exigent que l’État prenne ses responsabilités”, écrit l’association. Elle demande un hébergement adapté à leur situation. “La préfecture se devait de proposer des solutions concrètes dès vendredi soir comme le lui a demandé notre délégation, ce qu’elle n’a pas fait.”
Contacté par le Journal Toulousain samedi 4 décembre à la mi-journée, DAL 31 indique qu’aucune solution n’a encore été proposée. Les forces de l’ordre et un huissier de justice sont cependant venus constater la présence des 39 personnes dans le gymnase.
Face au manque de solution, un rassemblement est organisé devant le gymnase, sur la place Saint-Sernin ce samedi 4 décembre à 16 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires