Un rassemblement était organisé samedi 4 décembre pour soutenir 39 sans-abri qui dorment dans le gymnase de la place Saint-Sernin à Toulouse depuis vendredi soir.
Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées au gymnase Saint-Sernin dans l’après-midi du vendredi 4 décembre en soutien au 39 sans-abri qui dorment là depuis vendredi soir. Les sans-abri, parmi lesquelles se trouvent 23 enfants, sont dans l’attente de places d’hébergement, mais aucune solution ne leur a été proposée.
“Nous rappelons que ces familles dorment à la rue depuis plusieurs semaines et nos autorités locales ne font toujours rien”, indique l’association Droit au logement dans un communiqué. “Cette position, pourtant en totale violation de la loi, a été confirmée lors de notre rendez-vous avec la préfecture, vendredi à 18 heures. C’est en raison de ce silence, que ces familles ont décidé d’occuper ce lieu, nous les avons donc accompagnées dans cette démarche.”
“En occupant ce gymnase, ces personnes sans-abris, avec le soutien de nos associations, exigent que l’État prenne ses responsabilités”, écrit encore l’association qui demande un hébergement adapté à leur situation.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires