Ce mercredi 20 octobre, une quarantaine d’appartements squattés de la résidence du Midi à Toulouse a été évacuée par la police nationale.
Ce sont près de 100 personnes qui ont été évacués des appartements qu’ils occupaient ce mercredi 20 octobre dans une résidence du quartier Saouzelong à Toulouse. Une grosse opération effectuée par la police nationale en application d’une décision de justice datant du 30 juillet dernier.
Au total, une quarantaine d’appartements étaient investis depuis plusieurs semaines au 15 rue du Midi. Ce sont les propriétaires de l’ensemble des appartement squattés dans ce quartier de Toulouse qui ont demandé l’évacuation, après l’octroi après l’octroi du concours de la force publique par le préfet de la Haute-Garonne le 8 septembre 2021.
“Le nombre d’occupations illégales dans cet immeuble était en augmentation constante depuis cet été. À la mi-octobre, plus de 40 logements étaient squattés, alors même que de nombreux locataires vivent dans l’immeuble. Cette situation engendrait de nombreuses difficultés pour leur quotidien”, indique la préfecture. Parmi les 99 personnes évacuées hier, 16 ont fait l’objet d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF).
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires