L’Agence régionale de santé d’Occitanie a à nouveau autorisé la baignade à La Ramée, près de Toulouse.
L’accès à la plage et la baignade étaient interdits à la Ramée Plage, près de Toulouse, depuis le 11 août dernier, en raison d’apparition d’algues et de cyanobactéries dans l’eau. L’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie a décidé d’autoriser à nouveau la baignade, depuis le 18 août 2021.
Selon les équipes santé/environnement de l’ARS Occitanie, “l’absence d’efflorescence au lac de la Ramée, durant 24 heures, a permis d’effectuer un prélèvement mardi 17 août 2021 au niveau de la baignade”, et de constater que :
-le dénombrement de cyanobactéries (312 cellules/ml) est très en-dessous du premier seuil d’alerte (20 000 cellules/ml)
-la recherche de toxines s’est révélée négative.
En conséquence, “la baignade a été ré-ouverte, les loisirs nautiques et la consommation des produits de la pêche à nouveau autorisés”.
L’ARS Occitanie précise qu’une “surveillance visuelle renforcée est maintenue et un prélèvement de contrôle est réalisé en cette fin de semaine”.
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires