Le Conseil Des Jeunes Toulousains (CDJT) de la Mairie de Toulouse continue de recruter. Si vous souhaitez vous investir dans la ville et mettre en œuvre des projets : les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au vendredi 3 septembre.
Les dépôts de candidatures sont encore possibles pour faire partie du Conseil Des Jeunes Toulousains (CDJT) de la Ville rose. Pour s’inscrire, il suffit d’avoir entre 15 et 25 ans, d’habiter, de travailler ou d’étudier à Toulouse et de souhaiter mettre en place des projets. Le mandat s’effectue sur une durée de 9 mois (d’octobre à juin 2021, tout au long de l’année scolaire, NDLR). À la clôture des inscriptions, le vendredi 3 septembre prochain, 30 jeunes seulement seront sélectionnés.
Le CDJT est un espace d’échange, de concertation et de rencontres qui permet de collaborer avec les services de la ville sur des projets concernant Toulouse. Des réunions sont organisées deux fois par mois (hors vacances scolaires) dans différents lieux emblématiques de la vie démocratique toulousaine, le jeudi soir de 18h30 à 20h30.
Durant le mandat 2018-2019, les membres du conseil des jeunes ont travaillé sur la mise en place d’une fresque pour mettre en avant le patrimoine de la ville. L’année précédente, le sujet choisi était “le développement durable”. Les jeunes toulousains ont alors formulé différentes propositions au sujet de l’habitat, l’aménagement public, la gestion des déchets, l’eau, l’alimentation, les déplacements et le “pouvoir local” (création d’une maison des associations, promotion des circuits courts auprès des habitants, etc.).
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires