À partir de ce lundi 30 août, le centre de dépistage du Covid-19 de Rangueil, à Toulouse, ouvre à nouveau ses portes au public. Les tests sont accessibles sans rendez-vous.
Alors que le pass sanitaire devient obligatoire à partir de ce lundi pour certaines professionnels, le centre de dépistage du covid de Rangueil, à Toulouse, ouvre à nouveau ses portes, ce lundi 30 août. Le centre accueillera le public, sans rendez-vous tous les matins du lundi au vendredi, de 8 heures à 12 heures. Les résultats de ces tests PCR, par prélèvement nasopharyngés, sont obtenus en moins de 24 heures. Les tests sont pris en charge par l’assurance maladie, pour les personnes de plus de 15 ans, sur présentation d’une carte vitale, d’une carte de sécurité sociale européenne ou en présentant un copier de l’attestation de droits à l’assurance maladie.
Il est également possible de se faire dépister gratuitement dans l’un des divers centres de dépistage mis en place par la mairie de Toulouse. Sur la parking du stade de la base verte des Argoulets, sur l’esplanade Alain Savary à proximité du Monument à la gloire de la Résistance ou au centre de dépistage de l’hôpital Purpan. Par ailleurs, de nombreuses pharmacie proposent également des tests antigéniques.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires