L’association UPS in Space a lancé une opération de financement participatif pour réunir les fonds nécessaire à l’installation d’un observatoire astronomique sur un des toits de l’université Toulouse III – Paul-Sabatier.
L’association étudiante UPS in Space souhaite installer un observatoire astronomique sur le toit d’un futur bâtiment de l’université Toulouse III – Paul-Sabatier. Il sera baptisé Jocelyn Bell, destiné à la science en amateur et à la médiation scientifique, et mis à la disposition de la communauté étudiante, du milieu scolaire, et du grand public en général. « Sous la coupole se trouveront 3 télescopes, dont un avec un diamètre de 500 mm. Pour réaliser des observations scientifiques, de nombreux accessoires d’imagerie seront ajoutés », précisent les promoteurs du projet. Le budget total de ce dernier est de 250 000 €, déjà financé à 60%.
Pour obtenir au moins 10 000 euros supplémentaires, l’association a lancé, le 14 octobre dernier, une opération de financement participatif sur la plateforme Ulule. « Les fonds levés lors de la campagne de crowdfunding vont permettre de compléter le financement du télescope principal, et de finaliser la prise en charge des accessoires d’imagerie », indique l’association UPS in Space. Celle-ci organisera une cérémonie, le 30 novembre prochain, pour la clôture de l’opération, à 18 heures, à l’auditorium Marthe Condat de l’université Toulouse III – Paul-Sabatier. Au programme : présentation du projet, table ronde, concert et observation du ciel. Inscription obligatoire sur upsinspace.com.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires