Depuis vingt semaines, une manifestation contre les modalités d’application du pass sanitaire est organisée chaque samedi à Toulouse.
Le mouvement s’est inscrit dans la durée. Cela fait désormais vingt semaines que des manifestations pour dénoncer les modalités d’applications du pass sanitaire est organisée chaque samedi après-midi dans les rues de Toulouse. Depuis le mois de septembre, les participants s’opposent également la vaccination obligatoire pour certaines professions.
Pour l’acte vingt, 500 personnes ont été comptées dans les rues de la Ville rose, au plus fort de la manifestation, selon la préfecture d’Occitanie. La semaine précédente, environ 600 personnes s’étaient rendues à la mobilisation. Le 25 septembre, il y en avait 1 400.
Toulouse contre le pass sanitaire…
On est là, on est là…#manif27novembre #Manifs27Novembre pic.twitter.com/obVFt9fGuZ— Pre Nom Toulouse (@PreNom28271490) November 27, 2021
Manifestation contre le #PassSanitaireDeLaHonte a #Toulouse#Manif27Novembre #Manifs27Novembre #Manifestation27novembre pic.twitter.com/G000zGMyOO
— Robert Hoffmann (@itechnologynet) November 27, 2021
#coronavirus #manif27novembre a Toulouse.
Le pass aux sanitaires. pic.twitter.com/JKDtRX9JYC— Martichaud Pretex (@MPretex) November 27, 2021
Comme les semaines précédentes, l’accès à l’hypercentre de Toulouse était interdit à la manifestation contre le pass sanitaire. En effet, le préfet d’Occitanie Etienne Guyot a pris un arrêté pour interdire l’hypercentre de la Ville rose “à tout rassemblement revendicatif non déclaré le samedi 27 novembre”. La manifestation est cependant tolérée, du moment qu’elle n’entre pas dans un certain périmètre.
Cette manifestation intervient deux jours après les dernières annonces du ministre de la Santé Olivier Veran. Jeudi 25 novembre, il a fait part de la décision du gouvernement de modifier les conditions d’obtention du pass sanitaire.
À partir du 27 novembre, la dose de rappel sera accessible à toute personne ayant atteint l’âge de 18 ans. Et dès le 15 janvier, il faudra obligatoirement avoir réalisé la dose de rappel du vaccin entre cinq et sept moins après la dernière injection pour que le pass sanitaire reste valide pour que le pass sanitaire reste valide.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires