Des groupes de personnes ont tenté de pénétrer dans l’hypercentre de Toulouse lors de la manifestation contre les modalités d’application du pass sanitaire, samedi 20 novembre.
Contrairement aux samedis précédents, il y a eu quelques débordements en marge de la manifestation qui s’est tenue samedi 20 novembre dans les rues de Toulouse. Elle vise à dénoncer les modalités d’application du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions.
“La manifestation de ce jour a rassemblé jusqu’à 600 personnes. En dépit du caractère pacifique de la majorité des manifestants, certains groupes radicaux se sont livrés à des débordements (jets de pierres, fumigènes, provocations à l’encontre des forces de l’ordre)”, selon un bilan communiqué par la préfecture de la Haute-Garonne dans la soirée.
Des personnes “ont tenté de pénétrer dans le périmètre du centre-ville à plusieurs reprises (place Arnaud-Bernard, boulevard Alsace-Lorraine, rue du rempart Saint-Etienne et rue de Metz). Ils ont été repoussés par les forces de sécurité”, toujours selon la préfecture. Elle indique également qu’un individu a été verbalisé.
Pour rappel, la préfecture a pris, vendredi 19 novembre, un arrêté pour interdire l’accès “à l’hypercentre de Toulouse à tout rassemblement revendicatif non déclaré” durant le samedi 20 novembre. Cet arrêté concernait directement la manifestation contre le pass sanitaire. La manifestation était cependant tolérée en dehors de l’hypercentre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires