Ce jeudi 9 septembre, en hommage à Jean-Paul Belmondo, les musiques des ses plus grands films seront diffusées toute la journée dans le métro de Toulouse.
Alors que se déroule ce jeudi 9 septembre aux Invalides à paris, la cérémonie d’hommage à Jean-Paul Belmondo, décédé il y a trois jours à l’âge de 88 ans, Tisséo a également décidé de célébrer la légende du cinéma français à Toulouse.
Les musiques des plus grands films dans lesquels a joué Jean-Paul Belmondo seront en effet diffusées toute la journée dans le métro de Toulouse. Une belle façon de se recueillir en se rappelant les nombreux rôles qui ont marqué tous les cinéphiles.
Au programme de cet hommage populaire, on retrouvera des airs bien connus comme la musique du film Le Professionnel, composée par le non moins célèbre Enio Morricone. Mais aussi une playlist impressionnante qui rappelleront certainement des souvenirs aux usagers du métro.
Un Singe en Hiver,
Borsalino,
Le Doulos,
Les Tricheurs,
Stavisky,
L’Animal,
L’As des As,
Pierrot Le Fou,
Les Mariés de l’An II,
Flic ou Voyou,
Le Magnifique,
Le Professionnel,
Le Casse,
Le Marginal,
Peur sur la Ville,
Itinéraire d’Un Enfant Gâté,
La Scoumoune,
Le Corps de mon Ennemi,
L’Homme de Rio,
Classe tous risques,
L’Homme qui me Plait,
L’Alpagueur,
L’Héritier,
Cent Mille Dollars au Soleil,
La Tribulation d’un Chinois en Chine,
A Bout de Souffle,
Paris Brûle-t-il,
Cartouche,
Week-End à Zuydcoote.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
Commentaires