Comme chaque année, l’incontournable guide de la gastronomie française Gault & Millau récompense, région par région, les meilleures tables du pays. Deux restaurants toulousains ont été distingués dans le palmarès Occitanie de l’édition 2021.
C’est à Carcassonne et sous le parrainage du chef triplement étoilé Gilles goujon, que les gourmets du Gault & Millau ont dévoilé le palmarès de l’édition Occitanie pour l’année 2021. Deux restaurants toulousains ont été récompensés.
Tout d’abord, le Genty Magre, dirigé par le chef Romain Brard a reçu le trophée Tradition d’aujourd’hui. « Parce que ce chef, formé notamment à l’étranger, est un cuisinier qui travaille sans œillères, n’appartient à aucune chapelle et que son credo est finalement aussi simple que louable : faire bon, avec de bons produits, dans un registre certes classique dans l’esprit, mais toujours en évolution », justifie le célèbre guide gastronomique. Une récompense qui vient confirmer le prix « Jeune talent » qui lui avait été décerné en 2009.
Pour sa part, le roof top lancé par Michel Sarran, Ma biche sur le toit, a reçu le trophée Jeune talent service en salle. Un prix qui vient récompenser le travail Laura Martinez, chef de rang depuis trois ans. Celle si a séduit le jury par « son professionnalisme et sa capacité à garder sa bonne humeur même en pleine tempête ».
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
Commentaires