La maternité de la clinique Rive Gauche à Toulouse est fermée jusqu’au mardi 2 novembre en raison d’un mouvement de grève des sages-femmes.
La maternité de la clinique Rive Gauche à Toulouse est temporairement fermée, a annoncé dimanche 31 octobre l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie. Cela est la conséquence d’un mouvement de grève surprise entamé par les sages-femmes de la clinique depuis samedi. La situation devrait perdurer jusqu’au mardi 2 novembre.
“Suite à un mouvement de grève des sages-femmes de la Clinique Rive Gauche à Toulouse, la maternité de cette Clinique n’est plus en capacité d’accueillir des parturientes”, indique l’ARS dans un communiqué envoyé aux médias. “En cas d’urgence, il est donc conseillé aux futures mamans de la Haute-Garonne et des départements limitrophes de ne pas se rendre spontanément à la clinique Rive Gauche, mais de contacter le 15 : les équipes de régulation médicale les orienteront vers le service de maternité d’un autre établissement où elles seront prises en charge. Ce mouvement de grève impactant la prise en charge des futures mamans (…).”
À travers ce mouvement de grève, les sages-femmes de la clinique Rive Gauche à Toulouse veulent dénoncer le manque de reconnaissance dont elles font l’objet, des salaires trop bas ainsi qu’un sous-effectif récurrent.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires