La circulation en sens unique va être expérimentée sur la Grande rue Saint-Michel pour apaiser cet axe stratégique d’accès au centre-ville de Toulouse.
La Grande rue Saint-Michel s’apprête à connaître un bouleversement avec le passage à sens unique. C’est le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc qui annoncé, lors de sa visite du quartier, le lancement d’une expérimentation à partir de février 2022.
Cette phase de test qui durera dix mois prévoit la mise en place d’un sens unique de circulation en direction du centre-ville. Le but de l’opération ? Apaiser cet axe stratégique d’accès au centre historique de Toulouse.
Ainsi, en lieu et place de la voie de circulation nord-sud qui permet de quitter la ville, une piste cyclable à double sens va être créée. Une transformation souhaitée par les habitants et associations du quartier assure la mairie.
Si l’expérimentation s’avère concluante, le chantier pour aménager définitivement la Grande rue Saint-Michel à Toulouse pourrait démarrer à partir de 2023. Un investissement estimé à huit millions d’euros par la municipalité.
Plusieurs réunions publiques seront organisées à partir du mois d’octobre, ainsi que des temps d’échanges spécifiques avec les commerçants, pour recueillir l’avis de ces derniers.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires