Suite à l’appel de plusieurs syndicats, le personnel de la Caisse d’Allocations familiales (CAF) de Toulouse sera en grève ce lundi 13 décembre pour réclamer une revalorisation des salaires. Un rassemblement est prévu à 11h sur le parvis de la préfecture.
« Le constat est que tout augmente, sauf les salaires ». À l’appel des syndicats Force ouvrière (FO), de la CGT, de la CFDT, de la CFTC et de la CFE-CGC, le personnel de la Caisse d’Allocations Familiales de Toulouse (CAF 31) sera en grève ce lundi 13 décembre.
Ils réclament une revalorisation salariale. « En effet, la valeur du point à 7,24342 euros n’a augmenté que de 0,5 % depuis 2010 et la grille de classification des employés voit un troisième niveau de rémunération sur quatre se faire dépasser aujourd’hui par le SMIC », expliquent les syndicats. Selon eux, les quelques mesures individuelles mises en place ne permettent pas de « compenser le décrochage par rapport au coût de la vie », notamment par rapport à l’envolée des prix de l’énergie, de l’essence et des produits de première nécessité.
Un rassemblement est donc prévu à partir de 11h sur le parvis de la préfecture de la Haute-Garonne à Toulouse ce lundi, jour de la réunion paritaire nationales sur les salaires. « Les personnels de la CAF de Haute-Garonne maintiendront la pression sur l’employeur afin d’obtenir satisfaction sur leur légitime revendication salariale », préviennent les organisateurs de la mobilisation : « Et pas question que l’employeur se dérobe en proposant des mesures cosmétiques comme la seule revalorisation des bas salaires ou des métiers en tension sur le marché de l’emploi ».
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
Commentaires