Une étude menée par l’entreprise française de stationnement ZenPark montre que la crise sanitaire du Covid-19 a eu des répercussions sur les habitudes de stationnement des automobilistes de Toulouse durant l’année 2020. À commencer par l’allongement de la durée de stationnement.
Dans une étude menée en 2020, l’entreprise de stationnement ZenPark révèle que les habitudes des automobilistes de Toulouse ont été bouleversées par la crise sanitaire du Covid-19. Le chiffre le plus
percutant : la durée moyenne de stationnement a fortement augmenté, passant de 1.9 à 2.1 jours, soit une augmentation de 11 %. La demande pour les stationnements de moins de 4 heures a chuté de 3,4 %, et les réservations pour des stationnements de moins de 8 heures ont également baissé, de 3 %. C’est le segment des stationnements durant de 2 à 4 jours qui a vu sa demande le plus augmenter, avec une hausse de 2,2 % des réservations.
Lancé en 2013, Zenpark se positionne aujourd’hui comme le spécialiste français du “stationnement intelligent”. Après avoir créé un compte en ligne, l’utilisateur peut réserver une place dans tous les parkings de la ville via l’application mobile ou directement sur le site. De manière 100 % numérique, sans contact physique avec un agent d’accueil, une borne, un interphone ou un ticket papier. Une offre qui correspond donc aux mesures préconisées pour éviter les infections.
Source : communiqué de presse
Alix Drouillat
Philippe Salvador
Philippe Salvador a été reporter radio pendant quinze ans, à Toulouse et à Paris, pour Sud Radio, Radio France, RTL, RMC et BFM Business. Après avoir été correspondant de BFMTV à Marseille, il est revenu à Toulouse pour cofonder le magazine Boudu.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires