À Toulouse, le Capitole s’est éclairé en bleu pendant la soirée de samedi 20 novembre pour mettre en lumière les droits de l’enfant. Le Ville rose participait à une action de l’Unicef. Cahors, Montpellier ou encore Paris y ont également pris part.
La Ville rose devient bleue, l’espace d’un soir. Le Capitole à Toulouse a été éclairé d’une lumière bleue durant la soirée du samedi 20 novembre. C’est ainsi que la ville prend part à l’opération Mettre en lumière les droits de l’enfant de l’Unicef. Le bleu est la couleur de l’ONG.
L’Unicef va fêter ses 75 ans. Pour l’occasion, elle a invité les villes à s’illuminer en bleu pour la journée mondiale de l’enfance ce 20 novembre. Cette opération est relayée sur les réseaux sociaux avec les hashtags #EnBleuPourUnicef et #JourneeMondialeDeLenfance. Plusieurs villes y ont pris part, comme Montpellier, Cahors, ou encore Paris qui avec la tour Eiffel.
À l’occasion de la #JourneeMondialedelEnfance Cahors, « Ville amie des enfants » illumine #EnBleuPourUNICEF le pont Valentré et la cathédrale Saint-Etienne. #20novembre #IlluminerLesDroitsDeLEnfant pic.twitter.com/Q3ZNeZCv1m
— Cahors Agglo (@Cahors_Agglo) November 20, 2021
https://twitter.com/LaTourEiffel/status/1462058150471737344
https://twitter.com/montpellier_/status/1459497019580379140
À l’approche de la dixième Journée internationale des droits des enfants, la ville de Toulouse avait organisé deux journées d’animations, les 4 et 5 novembre, à destination du jeune public et des familles sur la place du Capitole également.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires