À Toulouse, le Capitole s’est éclairé en bleu pendant la soirée de samedi 20 novembre pour mettre en lumière les droits de l’enfant. Le Ville rose participait à une action de l’Unicef. Cahors, Montpellier ou encore Paris y ont également pris part.
La Ville rose devient bleue, l’espace d’un soir. Le Capitole à Toulouse a été éclairé d’une lumière bleue durant la soirée du samedi 20 novembre. C’est ainsi que la ville prend part à l’opération Mettre en lumière les droits de l’enfant de l’Unicef. Le bleu est la couleur de l’ONG.
L’Unicef va fêter ses 75 ans. Pour l’occasion, elle a invité les villes à s’illuminer en bleu pour la journée mondiale de l’enfance ce 20 novembre. Cette opération est relayée sur les réseaux sociaux avec les hashtags #EnBleuPourUnicef et #JourneeMondialeDeLenfance. Plusieurs villes y ont pris part, comme Montpellier, Cahors, ou encore Paris qui avec la tour Eiffel.
À l’occasion de la #JourneeMondialedelEnfance Cahors, « Ville amie des enfants » illumine #EnBleuPourUNICEF le pont Valentré et la cathédrale Saint-Etienne. #20novembre #IlluminerLesDroitsDeLEnfant pic.twitter.com/Q3ZNeZCv1m
— Cahors Agglo (@Cahors_Agglo) November 20, 2021
https://twitter.com/LaTourEiffel/status/1462058150471737344
https://twitter.com/montpellier_/status/1459497019580379140
À l’approche de la dixième Journée internationale des droits des enfants, la ville de Toulouse avait organisé deux journées d’animations, les 4 et 5 novembre, à destination du jeune public et des familles sur la place du Capitole également.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
Commentaires