Le renouvellement urbain du quartier Bellefontaine, à Toulouse, entre dans une nouvelle phase, avec le réaménagement de ses allées, du parvis du métro et d’une partie du Parc Clairfont.
Lors du Conseil métropolitain de Toulouse du 24 juin dernier, il a été décidé de faire entrer le renouvellement urbain de Bellefontaine dans une nouvelle phase. L’objectif est à la fois d’ouvrir le quartier et de valoriser ses espaces verts. « Ces aménagements permettront ainsi de poser les premiers jalons d’un nouveau cœur de quartier apaisé pour Bellefontaine, une véritable centralité pour améliorer le quotidien des habitants du secteur », peut-on lire sur un communiqué de presse de la collectivité.
Sur les allées Bellefontaine, la place accordée aux voitures sera diminuée au profit de liaisons cyclables raccordées aux principaux axes de circulation du quartier. La création d’un parvis large et dégagé autour de la station de métro Bellefontaine permettra d’accéder aux commerces et activités du quartier.
Enfin, la végétalisation sera renforcée « pour transformer le site en un espace nature, une composante du grand parc Margelle, grâce à la suppression de la voirie chemin de Lestang », indique la Métropole. Le coût total prévisionnel de ces aménagements s’élève à 9,7 millions d’euros d’ici 2024.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires