À Toulouse, la ligne A du métro est arrêtée depuis ce matin suite à une rupture de canalisation à hauteur de la gare routière. Elle ne circule donc plus jusqu’à Balma-Gramont. Cinq stations sont fermées.
La situation est encore compliquée ce matin pour Tisséo. Il y a quelques heures, une rupture de canalisation est survenue à proximité de la gare Matabiau de Toulouse. « Nous avons constaté un soulèvement de voirie à hauteur du terminal de bus », explique Tisséo : « Depuis, l’eau s’écoule dans le métro ».
La ligne A est fortement impactée, puisque les stations Marengo-SNCF, Jolimont, Roseraie, Argoulets et Balma-Gramont ne sont plus desservies. Des équipes interviennent sur place mais il est pour l’instant impossible d’estimer une heure de reprise.
Par ailleurs, la ligne A du métro fonctionne normalement entre Basso-Cambo et Jean-Jaurès. Des bus de substitution ont été déployés entre Marengo-SNCF et Balma-Gramont depuis les allées Jean-Jaurès. « En direction de Jean-Jaurès, les bus relais empruntent le boulevard des Crêtes, l’avenue Camille Pujol, place Dupuy et le boulevard Carnot », indique Tisséo et : « En direction de Balma-Gramont, les bus relais empruntent les allées Jean-Jaurès, l’avenue Georges Pompidou, l’avenue Yves Brunaud et la route d’Agde ».
Cet incident impacte également la circulation des bus qui empruntent habituellement le boulevard Pierre Semard puisqu’au vu du soulèvement de la voirie, la route est impraticable. Les lignes L8 et L14 ne desservent plus l’arrêt “Marengo SNCF”, le terminus est donc reporté sur les allées Jean-Jaurès. Toutefois, la ligne L14 est prolongée jusqu’à Balma-Gramont.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires