Après plusieurs années de travaux, c’est un lycée Rive gauche flambant neuf qui était inauguré ce mercredi 15 septembre à Toulouse.
C’est un nouveau “Poly”, comme l’on surnomme le lycée Rive gauche, dans le quartier du Mirail à Toulouse, qu’ont découvert près de 1600 élèves en cette rentrée 2021. Après plusieurs années de travaux, l’établissement scolaire complètement restructuré a officiellement été inauguré ce mercredi 15 septembre.
Entamé en 2018, ce chantier d’envergure a permis de réaliser des travaux d’économies d’énergies, de mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, de sécurisation ainsi que de végétalisation de plusieurs espaces.
Plusieurs phases de travaux ont été nécessaires. La première concernait principalement la rénovation générale du bâtiment d’externat du lycée professionnel mais aussi la restructuration du hall d’accueil du bâtiment d’administration ou encore la création d’un local à vélos pour les élèves.
La deuxième a, elle, permis de restructurer huit salles banalisées pour les adapter aux enseignements du Diplôme national des métiers d’art et du design (DNMADE). De même, des logements de fonction en chambres d’internat avec 30 lits supplémentaires créés . Enfin, plusieurs espaces verts et patios ont été végétalisés.
Au total, ce sont ainsi 8 500m² de surfaces ont été entièrement restructurés pour un montant global de près de 16 million d’euros, entièrement pris en charge par la région Occitanie.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires