Une station de recharge ultra-rapide pour voiture électrique sera mise en service mercredi 24 novembre au nord de Toulouse. Une soixantaine de stations seront créées sur la métropole toulousaine d’ici 2022.
Une station de recharge ultra-rapide pour voiture électrique doit entrer en service mercredi 24 novembre. Elle est installée au 259, avenue des Etats-Unis au nord de Toulouse. Il s’agit de la première station du genre en accès libre sur la métropole toulousaine.
La borne sera inaugurée mercredi 24 novembre à 11 heures en présence de Maxime Boyer, adjoint au maire de Toulouse et vice-président de Toulouse Métropole pour les déplacements et les nouvelles mobilités.
“Cette station est la première des 67 qui seront déployées d’ici 2022 dans le cadre du projet Vilagil pour favoriser l’émergence de nouvelles formes de mobilités et un développement économique durable”, indique Toulouse Métropole dans un communiqué envoyé aux médias. “Elle permet de charger simultanément et rapidement quatre véhicules électriques, les dotant de 220 à 330 km d’autonomie en 20 minutes.”
Vilagil “est un projet de décarbonation et décongestion du territoire avec pour objectif de favoriser l’émergence de nouvelles formes de mobilités et un développement économique durable” selon Toulouse Métropole.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires