Le moment viendra de dire au revoir à cet arbre qui a trôné dans le salon durant un mois. Le Journal Toulousain vous dit donc où jeter votre sapin de Noël après les fêtes.
Les fêtes sont bientôt terminées. Et viendra très bientôt le moment de dire au revoir à cet arbre qui a majestueusement trôné dans le salon durant tout un mois. Alors que certaines personnes optent pour un sapin artificiel, d’autres choisissent d’acheter un sapin naturel, avec tous les inconvénients qu’il incombe. En séchant, le sapin perd ses aiguilles. Et une fois les fêtes passées, il est hors de question de le jeter à la poubelle. Il est aussi impensable de l’abandonner sur un trottoir. Il convient de prendre le temps d’amener le sapin à un point de collecte. Le Journal Toulousain vous dit où jeter votre sapin de Noël.
Certains magasins comme Midica proposent à leurs clients de récupérer après les fêtes les sapins qu’ils ont vendus. Mais ce n’est pas toujours le cas. Il faut donc se renseigner auprès de l’enseigne qui a commercialisé l’arbre.
Apporter son sapin dans une déchèterie est également une possibilité. Il y en a plusieurs à Toulouse. Il y a celle du Ramier et des Cosmonautes dans le secteur sud-est, la déchèterie d’Atlanta à l’est, celle de Monlong à l’ouest et enfin la déchèterie de Turlu au nord.
La mairie de Toulouse indique que ses administrés peuvent aussi demander à faire récupérer leurs sapins de Noël, comme un encombrant. Pour cela, il faut contacter gratuitement Allo Toulouse au 05 61 222 222 afin de fixer un rendez-vous pour la collecte.
Enfin, Toulouse Métropole met à disposition des points de collecte où vous pouvez jeter votre sapin de Noël. Ils sont disponibles depuis le 27 décembre jusqu’au 7 janvier 2022. Il y en a près d’une soixantaine sur l’ensemble de l’agglomération toulousaine. Quinze sont au centre-ville de Toulouse.
Informations pratiques : voici les adresses des déchèteries ; et celles des points de collecte.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
Commentaires