Des commerçants de la Colombette à Toulouse organisent leur Vert Vendredi, qui fait la promotion du commerce responsable et local, les 26 et 27 novembre.
C’est une initiative pour encourager la consommation locale. Des commerçants de la Colombette, dans le quartier Saint Aubin à Toulouse organisent la troisième édition du Vert Vendredi de la Colombette les vendredi 26 et samedi 27 novembre. Cet événement, qui a aussi une dénomination en anglais The Green Friday of the La Colombette, est organisé par l’Amicale des artisans et commerçants de la Colombette Saint-Aubin.
“Il s’agit d’un événement qui a pour but non seulement de promouvoir, découvrir et redécouvrir les commerces de proximité mais aussi de remercier les consommActeurs qui les soutiennent”, selon les organisateurs dans un communiqué. Ils veulent “en faire un moment de convivialité avec les consommActeurs, de solidarité entre commerçants et entre commerçants et clients.”
Le principe du Vert Vendredi de la Colombette à Toulouse est assez simple : un client “qui se rendra dans un des commerces participant à l’opération, se verra octroyer un bon d’achat d’un montant allant jusqu’à 5 euros qu’il pourra dépenser dans un autre commerce participant. Dès lors qu’il aura consommé dans au moins deux commerces, il bénéficiera d’un bon pour un apéritif ou une entrée dans un des restaurants du quartier participant à l’opération” d’après les explications des organisateurs. Le commerce émetteur du bon d’achat, rembourse ensuite le commerce récepteur de bon. C’est ce qui fait une “économie circulaire”.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires