Les inscriptions aux activités sportives de la Ville de Toulouse débuteront le 30 août 2021. Des activités sont proposés aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
“Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.” Le message de prévention est connu. La rentrée qui approche est une occasion de le mettre en pratique. En parallèle de la rentrée scolaire, les inscriptions pour les activités sportives de la saison 2021-2022 organisées par la Ville de Toulouse débuteront le 30 août. Plusieurs activités sont proposées. Les voici.
Pour les adultes, de la gymnastique, des activités aquatiques, de l’aquagym ou encore des activités terrestres, comme de l’escalade ou de la marche nordique pour les seniors. De 6 à 15 ans, la Ville propose de la natation. Enfin, de 8 à 15 ans, elle propose du tennis, du badminton ou encore de l’escalade. Voici les dates d’inscriptions selon les activités.
– du 30/08 au 03/09 : natation enfants
– du 06/09 au 10/09 : aquagym
– du 13/09 au 17/09 : natation adultes, terrestre adultes
– du 20/09 au 24/09 : gymnastique, terrestre enfants
Les intéressés devront d’abord faire une pré-inscription, en ligne sur le site montoulouse.fr ou par téléphone au 05 34 24 52 45 (du lundi au vendredi de 8 heures à 14 heures). Il faudra fournir une attestation de responsabilité civile ou une assurance scolaire en cours de validité, un justificatif de domicile de moins de trois mois, une pièce d’identité ou le livret de famille et un RIB. Le service des inscriptions contactera ensuite les intéressés pour les informer de l’issue de leur demande.
Pour bien préparer la rentrée scolaire, pensez aussi aux inscriptions à la restaurations et aux transports scolaires.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires