Le centre commercial de Basso Cambo à Toulouse a été évacué après la découverte, sur un chantier, d’un contrepoids que les ouvriers ont tout d’abord pris pour un obus.
Les apparence étaient trompeuses. Les sapeurs pompiers de Haute-Garonne et la police sont intervenus pour évacuer et sécuriser le centre commercial de Basso Cambo à Toulouse, suite à la découverte de ce qui semblait être un vestige de la seconde guerre mondiale.
En effet, lors de travaux d’excavation, les ouvriers d’un chantier situé a proximité du centre des impôts de Toulouse sont tombés sur un contrepoids métallique dont la forme rappelle celle d’un obus. Croyant avoir à faire à un artefact militaire contenant potentiellement une charge explosive, les policiers et les pompiers sont intervenus pour sécuriser le quartier. Ils ont, entre autres, fait évacuer le centre commercial Basso Cambo avant de constater l’erreur.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires