Tisséo annonce que la station de métro Jeanne d’Arc rouvre ses portes aujourd’hui, alors qu’elle était fermée depuis une semaine suite à un départ de feu sur un escalier mécanique.
La station Jeanne d’Arc, située sur la ligne B du métro, dans le centre-ville de Toulouse, est de nouveau desservie depuis ce matin. Pour rappel, elle était fermée depuis le samedi 30 octobre dernier à cause d’un départ de feu observé sur l’un des escaliers mécaniques du quai. Ce début d’incendie a engendré l’évacuation immédiate de la station et a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers. Le problème serait lié aux mécanismes de l’escalator qui aurait surchauffé. Aucun autre dégât n’a été constaté dans la station. Cependant, elle a dû rester fermée quelques jours pour que les équipes de Tisséo puissent effectuer des travaux de sécurisation relatifs à l’accueil du public.
L’escalier mécanique à l’origine de l’incident reste indisponible. Les escaliers fixes et les ascenseurs sont, eux, à disposition des voyageurs pour poursuivre leurs déplacements.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires