La mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l’ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie, la première quinzaine d’août.
La mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit, mis en place pour la première fois en 2007 par Jean-Luc Moudenc, sur l’ensemble du périmètre payant sur voirie (centre-ville et hors centre-ville) les quinze premiers jours d’août. Au total, ce sont “plus de 16 300 places qui sont ainsi en accès gratuit”.
“La gratuité pendant les 15 premiers jours du mois d’août participe à l’attractivité du centre-ville auprès des touristes dans une période où le trafic est moins important ; une initiative que nous pérennisons depuis 2007”.
Pour les abonnés au stationnement résidant, le retrait de l’abonnement (bi)hebdomadaire reste possible pendant cette période : le temps payé sera reporté au-delà de la période de gratuité.
Le stationnement gratuit et gardienné des vélos est également proposé les samedis jusqu’au 14 août aux cyclistes qui souhaitent profiter du centre-ville avec un parking installé rue Alsace-Lorraine, devant le musée des Augustins.
Pour tout renseignement complémentaire : Allô Toulouse au 05 61 222 222 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires