Transformation de monde professionnel oblige, Tisséo, l’organisme en charge de la gestion des transports en commun à Toulouse, va lancer un abonnement spécial télétravail à partir du 23 août 2021.
30 jour et 30 déplacements. Avec les confinements successifs et le déploiement massif du télétravail, les habitudes de mobilité des entreprises et de leurs salariés ont changé pendant la crise sanitaire. Finit le routinier métro-boulot-dodo. Maintenant, une partie de la semaine de travail se fait à domicile et les allers-retours au bureau ne sont plus quotidiens. « La crise sanitaire et l’essor du télétravail ont contribué à une baisse du taux d’utilisation des transports en commun avec un usage plus occasionnel (86 % en 2019 contre 73 % en 2020), relevait ainsi le baromètre Image Satisfaction.
Or, les usagers des transports publics toulousains ne disposaient que trois solutions d’abonnements avec deux formules annuelles (paiement comptant ou mensualisé) et un abonnement ”31 jours”. Mais, à compter du 23 août 2021, Tisséo va proposer une nouvelle offre tarifaire aux voyageurs sur une base de 30 déplacements et 30 jours à 37 euros par mois au lieu de 54 euros (abonnement 31 jours) ou 45 euros par mois pour l’abonnement annuel. « Cette nouvelle formule d’abonnement sera éligible à la prime de transport versée par l’employeur », précise Tisséo.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires