Une opération de filtrage dans les trois dépôts Tisséo entraîne de fortes perturbations sur le réseau de bus ce jeudi 16 septembre à Toulouse.
Le trafic des bus est fortement perturbé ce jeudi 16 septembre à Toulouse. En cause : une opération de filtrage à la sortie des trois dépôts Tisséo de Langlade, Atlanta et Colomiers.
La raison de ce mouvement organisé par l’intersyndicale du réseau de transports de l’agglomération toulousaine est la menace de sous-traitance qui planerait sur certaines lignes de bus, rapporte ActuToulouse.
Selon les tracts distribués sur place par les syndicats ce matin, Tisséo Voyageurs envisagerait ainsi d’en sous-traiter sept : la 26, 69, 53, 152, 56, 80 et 81.
Ce n’est pas la première fois que des mobilisations sont organisées face au risque de privatisation des transports en commun dans l’agglomération. Une partie du réseau est d’ailleurs, déjà sous-traitée à des sociétés privées, notamment en dehors de Toulouse, pour des lignes de bus situées à Colomiers, Castanet ou Ramonville-Saint-Agne.
Sans incidence sur le fonctionnement du tramway ni du métro, l’opération menée ce jeudi 16 septembre à Toulouse concerne donc seulement les bus. pour toute information, Tisséo invite à suivre l’évolution de la situation sur son site tisseo.fr.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires