Le tram ne circule pas ce mardi 30 novembre au matin à Toulouse cause des conditions météorologique. Tisséo n’avance pas de délais pour la reprise du service.
[Mise à jour, 10h46 : La circulation du tram reprend progressivement.]
C’est la mauvaise surprise du matin pour les usagers des transports en commun toulousains. Les deux lignes de tram, T1 et T2, sont à l’arrêt ce mardi 30 novembre au matin à Toulouse.
“Le tram est temporairement interrompu en raison des conditions météorologiques”, indique TIsséo sur la page d’accueil de son site internet. En effet, avec les températures particulièrement fraîches, les câbles aériens d’alimentation du tramway sont gelés, selon l’entreprise. Ses équipes s’activent à les dégeler.
L’opérateur de transport en commun Tisséo ne se risque pas à avancer une heure pour la reprise de la circulation du tramway. Les températures étaient encore négatives à 9 heures du matin à Toulouse, mais elles pourraient atteindre 8° dans l’après-midi.
Pour compenser l’interruption du service, TIsséo active son réseau de “bus relais”. Ainsi, la ligne de bus 45 est prolongée jusqu’à l’arrêt Place du relais. La ligne de bus 70 est également prolongée jusqu’au terminus MEETT.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
Commentaires