Afin d’apporter du soutien aux fêtards bretons de Lieuron, plusieurs Toulousains ont prévu de se retrouver cette après-midi à Arnaud Bernard. Une manifestation qui n’a pas été communiquée à la préfecture.
Comme presque chaque samedi, plusieurs manifestations sont organisées à Toulouse. Parmi elles, un rassemblement de soutien pour les fêtards de Bretagne. Lors de la soirée du Nouvel An, plus de 2 500 personnes s’étaient rassemblées à Lieuron. Un événement qui avait créé la polémique en raison du contexte sanitaire. Par la suite, les organisateurs ont été retrouvés. Ils risquent aujourd’hui des sanctions judiciaires.
C’est pourquoi plusieurs Toulousains souhaitent leur apporter un peu de soutien ce samedi 16 janvier. Un appel lancé par neuf organisations, dont Aux Arts Etc. Mix’art Myrys, Nuit Debout Toulouse, la Ligue des droits de l’Homme de Toulouse, ou encore le DAL 31. Le départ sera donné à 13h55 à Arnaud Bernard. Dans un communiqué, les organisateurs de cette manifestation expliquent : « Nous proposons de nous unir autour d’un cortège festif, en soutien aux teufeurs de Lieuron, en Ille-et-Vilaine, qui risquent 10 ans de prison et qui ont reçu le déshonneur médiatique et la vive critique d’une partie de notre société. »
Sur Facebook, un événement a été créé, il rassemble 700 participants et 3 000 intéressés. En revanche, selon Actu Toulouse, la préfecture n’a reçu aucune déclaration de cortège.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires