Demain, le projet de loi climat et résilience entre à l’Assemblée Nationale pour y être débattu. Aujourd’hui, des centaines de manifestants se sont retrouvés à Toulouse pour réclamer « une vraie loi climat ».
Des centaines de manifestants se sont donné rendez-vous ce dimanche dans les rues de Toulouse. Les militants réclament « une vraie loi climat ». Une mobilisation qui s’inscrit la veille de la possible adoption du projet de loi climat et résilience qui doit être débattu à l’Assemblée Nationale.
Le cortège toulousain est bien fourni en cette journée ensoleillée. Les manifestants réclament une #VraieLoiClimat et accusent #Macron d’inaction climatique. #28mars #ClimateAction #Toulouse pic.twitter.com/7qO3di0z4N
— Axelle Clerc-Pellegatta (@axelleclercp) March 28, 2021
En tout, une trentaine d’associations et de collectifs ont lancé un appel. Le cortège a rapidement grossi une fois lancé dans le quartier Arnaud Bernard. Les manifestants ont marché jusqu’aux allées Jules-Guesdes en passant par les boulevards.
#LoiClimat
Nous sommes des millions à #Toulouse ! pic.twitter.com/sqoiR8RLVB— Benoit Praderie (@benoitpraderie) March 28, 2021
Dans le cortège de nombreux jeunes sont venus gonfler le cortège des membres d’associations comme Alternatiba, Les Amis de la Terre, France nature Environnement ou bien Youth For Climate. Sous le soleil et derrière les masques, des manifestants tenaient des pancartes. Des messages pour alerter sur l’urgence climatique. C’est ainsi qu’on peut lire avec un certain humour « les dinosaures pensaient aussi avoir le temps ». Ou bien « moins de banquiers, plus de banquise ».
Des manifestations similaires étaient organisées un peu partout en France aujourd’hui.
#samediclimat #climat à Toulouse pic.twitter.com/t4rxnTgIt9
— Dr Catherine Letondal (@cletondal) March 28, 2021
Commentaires