Pour sa 2ème édition, le Vélotour Occitanie se déroulera le 5 septembre 2021 à Toulouse : les organisateurs dévoilent le parcours.
Cet événement “cyclo-ludique” pose ses valises pour la deuxième fois de son histoire dans la capitale de la région Occitanie, le 5 septembre prochain. 15 ans après sa création à Dijon, le Vélotour est devenu “un rendez-vous incontournable des amateurs de vélo dans tout l’hexagone”.
Pour la deuxième fois, la ville de Toulouse accueillera environ 3 000 participants le premier dimanche de septembre, à l’occasion de cette joyeuse déambulation de cyclistes qui traverseront des lieux, habituellement fermés aux personnes à
bicyclette ! Au choix : une boucle de 15km ou 21 km dans 10 lieux d’exception…
Le départ sera donné depuis le Stadium, la résidence du Toulouse Football Club depuis 1937. Au menu des lieux culturels comme l’« Université Toulouse III – Paul Sabatier », L’envol des Pionniers, mais aussi des lieux historiques et insolites comme La Boule du CEMES-CNRS ou encore les Serres Municipales.
Départ-Arrivée : Stadium
Ravitaillement : CREPS
“Vélotour est un événement permettant de découvrir ou redécouvrir sa ville à vélo, en passant par des lieux insolites, culturels, administratifs ou encore sportifs, habituellement fermés au public et surtout dans lesquels vous n’auriez jamais imaginé pédalé”, explique Bastien de Marcillac, le directeur de l’événement, qui se veut “convivial et familial”. Chaque année près de 25% des participants sont des enfants. Après l’événement, la majorité des participants “ont envie d’utiliser plus souvent leur vélo et connaissent mieux le réseau de pistes cyclables, preuve que Vélotour participe aussi au développement de cette pratique et c’est une fierté pour
nous”.
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
Commentaires