Airbus a dévoilé quelques photos de Toulouse vu de l’espace. Il est possible de reconnaître plusieurs lieux incontournables de la Ville rose.
Airbus a partagé près d’une dizaine de photos de Toulouse vu de l’espace sur les réseaux sociaux de sa division spatiale mercredi 11 août. Il est possible d’y reconnaître plusieurs lieux incontournables de la Ville rose comme la place du Capitole évidemment, mais aussi la place Wilson, le monument aux morts, le dôme de la chapelle Saint-Joseph de la Grave, le Stadium ou encore la gare Matabiau.
Ces photos ont la particularité d’avoir une résolution native de 30 centimètres. Elles ont été prises par le satellite Pléiades Neo 3, le dernier fleuron technologique d’Airbus. Envoyé dans l’espace le 28 avril dernier depuis Kourou en Guyane, il est le premier des quatre satellites du programme Pléiades Neo qui fournira des images avec cette haute résolution de 30 centimètres. Les premières images avaient été dévoilées au mois de mai.
Le lancement du deuxième satellite de la série est prévu le 16 août. Les deux derniers rejoindront l’espace en 2022.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires