Nouveau mouvement d’éducation populaire inspiré du “Sunrise movement” américain, le Vent du changement organise, tout au long de l’été, un tour de France qui fait étape à Toulouse ce samedi 24 juillet au Jardin Monplaisir.
Ils veulent être la génération du changement. Inspiré du Sunrise Movement, proche de la femme politique américaine, membre du parti démocrate Alexandria Ocasio Cortez, le “Vent du changement”, tout nouveau mouvement d’éducation populaire qui se définit comme non partisan entend œuvrer pour l’émergence d’une République écologique et altruiste. En s’adressant notamment aux jeunes de 20 à 40 ans.
Et pour insuffler son esprit partout sur le territoire, le mouvement organise, tout au long de l’été un “Tour du changement” avec 21 étapes partout en France. La prochaine se déroule donc ce samedi 24 juillet au jardin Monplaisir à Toulouse où le cercle local du Vent du changement compte déjà une trentaine de membres.
Trois conférences sont notamment au programme :
-Développer le made in France pour réindustrialiser. Avec David Djaiz et Anaïs Voy-Gillis (10h)
-Reprendre le contrôle du numérique : la sobriété comme outil de réappropriation collective. Avec Adrien Jahier et Carole Maurage (15h30)
-Vers la garantie à l’emploi. Avec Alexandre Ouizille et Adrien Madec (17h)
Mais l’escale à Toulouse du Vent du changement se veut aussi festive et le public est invité à participer à des tournois de foot ou de pétanque. Et pour terminer la journée, un banquet est organisé au Rincon Chileno (24 rue Réclusane) sur inscription.
Infos pratiques : le samedi 24 juillet, de 9h à 19h au Jardin Monplaisir, gratuit et ouvert à tous.
Commentaires