Depuis le début de l’année 2019, des travaux sont en cours sur le périphérique, à Toulouse, pour une mise à 2 fois 3 voies entre Rangueil et Lespinet. Avancement du chantier et perturbation de la circulation, voici le point sur la situation.
Depuis le 7 janvier dernier, le tronçon du périphérique toulousain compris entre Rangueil et Lespinet fait l’objet de travaux pour une mise à 2 fois 3 voies de ce secteur particulièrement fréquenté.
Après le remplacement des réseaux et les équipements en bordures de la rocade ainsi que la réhabilitation des bretelles des échangeurs concernés, les nouvelles phases des travaux vont maintenant concerner la création de la troisième voie sur le périphérique intérieur au niveau de l’échangeur de Lespinet-Demoiselles (sorties n°20 – n°21) et le remplacement des éléments de signalisation routière.
Par ailleurs, la construction du dernier écran anti-bruit en bordure de la bretelle de sortie du périphérique extérieur n°20 débutera au cours du printemps et les aménagements paysagers des accotements et des talus seront réalisé cet automne. Ces derniers viendront compléter la barrière végétale plantée devant les écrans acoustiques déjà érigés.
Ces travaux nécessiteront des fermetures à la circulation du 8 février au 12 mars 2021. Ainsi, les bretelles des échangeurs de Rangueil (n°23) et de Lespinet (n°20) seront successivement fermées à la circulation, de jour comme de nuit.
Suivez sur les sites Toulouse Déplacements ou Bison futé, les difficultés de trafic en temps réel.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires